Gamers Assembly 2016 : le bilan

banner_GA_bilan2

La Gamers Assembly vient de clore ses portes, et il est temps pour unKnights de faire le bilan. Cette année, votre structure préférée était présente sur 3 jeux : Overwatch, League of Legends et Hearthstone (voir article précédent).

Alors, si vous avez été trop occupé à chercher les œufs dans le jardin, ou que vous êtes tombé dans une faille spatio-temporelle à cause du changement d’heure, voici un petit résumé de ce qui s’est passé ce week-end.

 

 

1er jour : les phases de poules

Seules 10 équipes s’affrontaient sur le nouveau jeu de Blizzard, dans un tournoi sponsorisé par Nvidia. Pas de groupe donc, mais 9 matchs en BO1 en guise de mise en jambe pour nos joueurs. Les résultats détermineront les têtes de série pour l’arbre final.

 

Prêts pour le combat !

 

Après 8 heures de combats acharnés, une première hiérarchie se dessine.

 

 

Les Melty eSport apparaissent comme les grands favoris, n’ayant concédé aucune défaite. Derrière, la team unKnights est dans le groupe des poursuivants en compagnie de Cooldown (une team composée d’anciennes stars de Team Fortress), Metatrone et orKs eSports.

Arrivés 4ème des phases de groupes, nos joueurs démarrent la dernière ligne droite en ¼ de finale de Winner Bracket face à la team orKs eSport. Au terme d’un match serré, c’est unKnights qui l’emporte (2/1) et qui accède à la demi-finale face à Melty eSport !

 

2ème jour : les phases finales

Après une nuit de repos, c’est la team Melty qui se dresse sur la route vers la finale. N’ayant concédé aucune map, elle fait figure d’ogre du tournoi. Et sans surprise, ce sont eux qui se qualifient pour la finale Winner Bracket, envoyant nos joueurs en Looser Bracket.

 

Le cercle des gamers disparus

Mais les rêves de podium ne sont pas envolés. Suite à une confrontation à sens unique contre la team eXception, puis à un match à nouveau très serré face à l’excellente team orKs eSport, nos guerriers se retrouvent en finale du Looser Bracket. Le podium désormais assuré, il s’agit d’obtenir une place pour la grande finale, en affrontant la team Cooldown.

 

Avant d’affronter les Cooldown, Kall et Draxen font le point avec nous sur leur parcours dominical.

 

 

Malheureusement, au terme de deux games parfaitement maitrisées, ce sont les Cooldown qui accéderont à la grande finale, qu’ils perdront contre Melty (invaincu lors du tournoi). Malgré tout, nos joueurs finissent 3ème de la Gamers Assembly 2016, remplissant ainsi l’objectif qu’ils s’étaient fixé. Tout au long du week-end, ils nous auront régalé, mettant le feu au hall A et démontrant que, tout comme le jeu, ils ont un bel avenir devant eux.

 

Ce n'est que le début !

 

 


 

1er jour : les phases de poules

 

Première sortie pour notre line-up fraichement intronisée, et premier gros morceau, puisque nos joueurs affronte en poule ni plus ni moins que Millenium, grandissime favori du tournoi. Au menu également, la team Madcorps, dont le niveau high diamant / Master proposera un affrontement de haute volée (on notera au passage la présence dans cette line-up de Dreyky, qui avait représenté unKnights lors de la Dreamhack 2015 (top 8) sous le pseudo de Utashi). Les 4 premiers de la poule seront qualifiés pour l’arbre final.

 

En ordre de bataille !

 

Pas le temps de se chauffer, puisque nos joueurs affrontent les Millenium dès la première game. Après un early plutôt serré, le Lee Sin de Djoko, qui terminera en 7/0/8, fait pencher la balance en faveur des Millenium.

 

 

 

Deuxième temps fort de la journée, nos invocateurs affrontent sur la scène l’équipe Madcorps, un match qui sera casté en live par les célèbres Lege et Auzyris.

 

1ère scène !

 

Malheureusement, la composition des Madcorps, qui auront réussi à snowball leur avantage early, ne laisse aucune chance à nos joueurs qui s’inclinent sur un cuisant 20/3.

 

Debriefing avec Lege himself !

 

Malgré tout, le sérieux et le skill de notre line-up leur permettra d’assurer la 3ème place de la poule, en remportant leurs autres confrontations.

 

 

 

C’est donc Nuit Blanche qui se trouve sur la route de nos joueurs pour une place en 1/8ème de finale du Winner Bracket. Après 2 défaites, dont une deuxième game très serrée, les unKnights sont reversé en Looser Bracket, où ils tenteront, lors de la deuxième journée, d’aller le plus loin possible.

 

2ème jour : les phases finales

Bien reposés et motivés, nos joueurs entament leur parcours en Looser Bracket par un stomp (31/8), puis enchainent par deux autres victoires sereines. Ils atteignent finalement le 1/8ème de finale du Looser Bracket, où ils rencontrent à nouveau la team Nuit Blanche. En après un combat acharné (17/18 sur la deuxième game), ils sont malheureusement éliminés du tournoi.

 

Eat. Sleep. Game. Repeat.

 

Notre équipe fini donc dans le top 12 de cette Gamers Assembly, et n’a vraiment pas à rougir de son parcours. Elle a démontré tout son potentiel, et peut désormais, sur des bases solides, travailler à améliorer ses points faibles pour être encore plus performante lors de la Dreamhack qui approche.

 

 


 

1er jour : les phases de poules

 

Sur les trois personnes ayant rejoint unKnights récemment, seuls Synelune et Krypto étaient présents à la Gamers Assembly 2016. Les nombreux inscrits (230 !) ont donné du fil à retordre aux organisateurs, si bien que le tournoi débutera avec 2 heures de retard. A noter que seuls les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour l’arbre principal. Un tournoi amateur sera ouvert pour les éliminés du samedi.

 

Même le tout dernier clavier Logitech voulait sa photo avec Synelune et Krypto !

 

Finalement, le tournoi débute, et les hostilités sont lancées. Et après quelques heures de combats (plus ou moins continues), le verdict tombe : nos deux joueurs sont éliminés.

 

 

Toujours en quête de défis, Krypto participera au tournoi amateur, alors que Synelune, malade, en restera là.

 

2ème jour : les phases finales

 

Krypto, remonté par sa contre-performance de la veille, va alors enchaîner les victoires dans le tournoi amateur, pour finalement terminer dans le dernier carré.

 

Krypto en pleine concentration.

 

Malgré un tournoi principal compliqué, nous sommes fiers de nos joueurs, qui ont fièrement défendus nos couleurs au cours de cette Gamers Assembly. Nous les retrouverons, au complet, lors de la Dreamhack. Nul doute qu’en attendant, ils vont peaufiner leur decks pour être au top et porter encore plus haut le maillot unKnights !